4 conseils pour se raser avec un rasoir électrique

Se-raser

Ça y est ! Vous venez d’acquérir un rasoir électrique. Cette alternative offre de nombreux avantages si l’on ne parle que le rasage rapide et efficace. C’est un modèle idéal pour les peaux fragiles. Mais comment l’utiliser à la perfection ? La réponse dans cet article.

Conseil 1 : bien choisir le rasoir électrique

Malgré sa cherté, le rasoir électrique abonde en avantages et bienfaits. Bon nombre d’hommes le choisissent actuellement du fait qu’il offre un rasage agréable et confortable en peu de temps. Mais pour réussir chaque séance, il faut choisir minutieusement un modèle adapté. Face à une offre très fourmillante sur le marché, le choix se montre difficile, notamment pour les novices. On distingue le rasoir électrique à têtes rotatives et les rasoirs à la lame vibrante ou à grille. Plusieurs critères adaptés à vos besoins doivent être pris en compte. Le modèle à grille convient plutôt à des barbes plus denses et résistantes. Celui à têtes rotatives accorde un rasage précis aux poils faciaux souples. Privilégiez la qualité pour minimiser les irritations et rougeurs.

Conseil 2 : Les bons gestes au rasage

Quel que soit votre type de rasoir, votre peau met du temps à s’habituer. Le rasage avec un modèle électrique peut se faire sur une peau humide ou sèche. Assurez-vous d’abord que votre appareil soit prêt à fonctionner. Au cas où votre peau n’est pas très sensible, rasez-vous avant de passer sous la douche. Sinon, il est fortement conseillé de l’humidifier un peu pour adoucir les poils ou de mettre une mousse à raser. Lavez-vous d’abord le visage afin d’éliminer les saletés et faciliter le rasage. Commencez par les poils moins coriaces sur les joues. Progressez par la suite vers les zones plus difficiles jusqu’aux duvets les plus rebelles. A la fin, l’hydratation s’impose pour calmer votre peau.

Conseil 3 : Adaptez vos gestes avec le type de rasoir

Chaque geste peut varier en fonction du type de rasoir électrique. Entre autres, si vous utilisez un rasoir à grille pour un rasage de très près, tenez-le bien à angle droit avec la peau. Vous devez tendre cette dernière et procéder dans le sens inverse de la pousse des poils, peu importe leur texture. Par ailleurs, si vous choisissez le rasoir à têtes rotatives, le déplacement des têtes de rasage se réalisera suivant des mouvements rectilignes et circulaires. Ne pas appuyez trop fort afin d’éviter d’irriter votre peau.

Conseil 4 : Bien entretenir le rasoir après chaque séance

Après chaque séance, il est indispensable d’entretenir le rasoir électrique pour que votre prochain rasage se déroule aussi à la perfection. L’appareil a besoin à cet effet d’un bon nettoyage, d’une lubrification et aussi d’un chargement. Pour ce faire, il vaut mieux débrancher votre rasoir de son alimentation. Pensez à démonter la grille ou les têtes avant de passer ces accessoires sous l’eau, ce qui vous assure un nettoyage en profondeur. A la fin, lubrifiez les rasoirs électriques avec l’huile fournie à la livraison.

En bref, il suffit de suivre ces conseils et vous pouvez profiter du confort qu’offre votre rasoir électrique. Il est conseillé quand même de remplacer au moment convenu les équipements pour optimiser les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *